VICTOR HUSSENOT


Dessinateur pour la bande dessinée, l'illustration, l'art contemporain.



LES AMOUREUX

La consécration des lignes

La nouvelle bande dessinée "Les amoureux" un petit récit moderne sur l'amour qui fais 70 pages. On pourra retrouver ici les personnages des bd "Au pays des lignes" et "Chemin des souvenirs" déjà édité par la très bonne maison d'éditions Suisse "La joie de lire".

Une vie dans un livre

Voir tout ce qui pourrait faire un enfant dans ça vie le long d'un toboggan...

Voilà la date de sortie du "voyage en toboggan" aux éditions lajoiedelire est calé, ça sera le 30 juin! J'espère que vous serez là pour lui! Car avec toute cette crise c'est bien compliqué la vie d'un livre qui sort en ce moment !





Ces premières BD partagé avec une infinité d'autres !




Les étoiles du temps

Le temps est mathématique, mais aussi aléatoire, subjectif… insaisissable. De raisonnements logiques en déambulations imaginaires, le personnage principal de cette enquête singulière s’interroge sur notre perception du temps et ses représentations. Mêlant intime et universel, Victor Hussenot poursuit sa réflexion graphique et poétique sur l’existence humaine. 


La casa en réédition

Sortie en 2011 et réédite en 2017 chez Warum.

Écrite et réaliser par Victor Hussenot cette BD sort des cases de la bande dessinée. Venez découvrir l’univers de ce dessinateur née.  


The spectators



Jeune dessinateur au talent prometteur, Victor Hussenot est diplômé des Beaux-Arts de Nancy et vit désormais à Paris.

Son récit intitulé "misère" a fait l'objet d'une sélection pour le concours Jeunes Talents® duFestival International d'Angoulême.

Jouant sur les images, il mêle fond et forme, interroge, pousse au questionnement, décortique et s'amuse avec la bande dessinée, donnant au support une merveilleuse liberté.

Voici ce qu'il en dit :

 

"Mon intérêt pour la bande dessinée s'est développé depuis plusieurs années et de différentes façons.
Au début, j'ai eu envie de faire de la bande dessinée intimiste et presque autobiographique mais à la fois universelle, pas de " private joke" ou de bons sentiments.
J'y voyais un moyen de communiquer des émotions, des sentiments, des instants qu'on a tendance aujourd'hui à mettre de côté, à cause notre mode de vie très rapide et qui nous empêche de prendre le temps.
Aujourd'hui, cet esprit-là est encore en moi;  il a simplement évolué… L'absurde, le métaphorique et le détournement des codes de la bande dessinée en éléments symboliques sont pour moi des outils utiles et forts.
Comment utiliser la bande dessinée et ses espaces, (la case, la feuille, le livre) est une des questions centrales de mon travail.
J'essaie toujours de faire en sorte que les éléments utilisés viennent servir mon propos afin d'être le plus clair et pertinent possible."

Pari gagné avec son premier album, La Casa !